Bienvenue sur MAGIC SPRINT WHIPPETS .
Si vous n'êtes pas encore inscrit, n'attendez plus, venez nous rejoindre !

l'équipe de Magic sprint whippets
Bienvenue sur MAGIC SPRINT WHIPPETS .
Si vous n'êtes pas encore inscrit, n'attendez plus, venez nous rejoindre !

l'équipe de Magic sprint whippets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
New portail***AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Asthon Runner & Varenne winner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sandrine
sandrine
Accro
Accro

Age : 56
Localisation : gironde
Humeur : cela dépend
Mes Lévriers : R'satz, Arapaho et la perle noire Fidji De Lei Picouren
loin de mes yeux mais pour toujours dans mon coeur Unitedneck's De Charance, Mustang, Billion


Date d'inscription : 23/10/2008

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:04

Nathalie Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 771575 fait comme varenne Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 998825 Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 220238 car ce week-end tu vas pas trop Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 766714
Revenir en haut Aller en bas
Tilou
Tilou
Accro
Accro

Age : 65
Localisation : A la montagne
Humeur : Souriante
Mes Lévriers : Lewis, Ivanhoe, Bailey Donovan, Aragon, Kollins, Jesse Owens
Date d'inscription : 03/01/2010

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:08

Nous penserons bien fort à vous ce week-end et espérons que tout se passe bien! Vive les Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 1251
Revenir en haut Aller en bas
Admi
Admi
Champion
Champion

Localisation : correze
Mes Lévriers : Varenne winner
Vasystar winner
Fashion winn
Natache & Olympe ancrées dans mon coeur
Rapsody Mac-Helo
Volstar winner
Fasthon winn
Date d'inscription : 18/10/2008

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:16

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 808943 ,à vous tous pour votre soutien , cela fait trés plaisir , ainsi qu'à ceux qui nous ont témoigné leur sympathie
Revenir en haut Aller en bas
fashion whippet
fashion whippet
Accro
Accro

Age : 61
Localisation : Suisse
Humeur : positive
Mes Lévriers : Taïga, Sanga,Birdy
Date d'inscription : 26/10/2008

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:04

et alors ? ????

dire merci c'est bien Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 241713 mais nous ce que l'on veut c'est des nouvelles de la future maman Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 268675 Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 1251 Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 495676
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fashion-whippet.net

Invité
Invité


Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:10

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 790395 Allons allons un peu de patience...

Nath est en train de prendre des forces...
un bon repas et plein de café...

car c'est sûr les pistaches vont arriver cette nuit... Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 241713 Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 241713
Revenir en haut Aller en bas
manu
manu
Accro
Accro

Age : 72
Localisation : La Salvetat St Gilles
Humeur : toujours bonne
Mes Lévriers : / ouapa/sacree nana/ermosa linda/fabuleuse rangers/
Fabuleuses nana/
Date d'inscription : 04/11/2008

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:23

bon j'espère que tout va bien se passer et que dimanche tes parents nous donneront des nouvelles de Varenne et si les biboux ont vu le jour,

gisou
Revenir en haut Aller en bas

Basile
Nouveau
Nouveau

Age : 68
Localisation : Nord
Humeur : selon les jours
Mes Lévriers : Baan
Balthazar
Date d'inscription : 09/04/2010

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:34

Que tout se passe bien ..........
Vivement demain .......
Bisouxxxxxxxx à Varenne et à son gros bedon !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 4:42

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 594455 alors Nath ? comment va Varenne ? où en sont les pistaches ? Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 584969

Donne-nous vite des Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 599940 !!!
Revenir en haut Aller en bas
fashion whippet
fashion whippet
Accro
Accro

Age : 61
Localisation : Suisse
Humeur : positive
Mes Lévriers : Taïga, Sanga,Birdy
Date d'inscription : 26/10/2008

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 6:13

tu es drôlement matinale mia filia Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Affraid


c'est vrai nath donne nous des nouvelles nous sommes impatiente de savoir si les pistaches sont arrivées Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 599940
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fashion-whippet.net
Admi
Admi
Champion
Champion

Localisation : correze
Mes Lévriers : Varenne winner
Vasystar winner
Fashion winn
Natache & Olympe ancrées dans mon coeur
Rapsody Mac-Helo
Volstar winner
Fasthon winn
Date d'inscription : 18/10/2008

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 6:39

Bonjour les filles , Non toujours rien , La nuit a été trés calme , valou a grignoté ce matin ,la temperature n a pas baissé , moi pas trés bien dormie préte à agir en cas ou !! mais rien encore . Ca commence à etre long l'attente Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Affraid la cafetiere est préte Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 241713 je pense que je vais pouvoir tenir la journée
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 6:45

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 26119 mais il n'y a pas risque d'infection lorsque le bouchon muqueux est déjà expulsé...

depuis plus de 24h maintenant il me semble ?

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 857860
Revenir en haut Aller en bas
Admi
Admi
Champion
Champion

Localisation : correze
Mes Lévriers : Varenne winner
Vasystar winner
Fashion winn
Natache & Olympe ancrées dans mon coeur
Rapsody Mac-Helo
Volstar winner
Fasthon winn
Date d'inscription : 18/10/2008

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 6:52

Le veto m'a dit que c'était normal , cela peut aller de 12 à 72h
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 6:57

Admi a écrit:
Le veto m'a dit que c'était normal , cela peut aller de 12 à 72h

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Affraid Je ne me souvenais plus... donc tout baigne !!!

dis donc ta Varenne est une petite coquine... avec son air doux et son regard langoureux...

elle se plaît à nous faire languir !!! Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 495676
Revenir en haut Aller en bas
Admi
Admi
Champion
Champion

Localisation : correze
Mes Lévriers : Varenne winner
Vasystar winner
Fashion winn
Natache & Olympe ancrées dans mon coeur
Rapsody Mac-Helo
Volstar winner
Fasthon winn
Date d'inscription : 18/10/2008

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 7:06

par compte ,elle ne me quitte pas d'une semelle , et est trés demandeuse de calins ,est ce un signe??

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 241713 un air trés doux mais derrire se cache beaucoup de diablesse ,trés futée la miss , elle s'est bien endormir son monde
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 7:12

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 241713 Si elle ne te quitte pas d'une semelle... effectivement c'est un signe, car elle est inquiète...

les bibous gigotent-ils toujours ou sont-ils très calmes ? Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 584969
Revenir en haut Aller en bas
Admi
Admi
Champion
Champion

Localisation : correze
Mes Lévriers : Varenne winner
Vasystar winner
Fashion winn
Natache & Olympe ancrées dans mon coeur
Rapsody Mac-Helo
Volstar winner
Fasthon winn
Date d'inscription : 18/10/2008

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 7:15

Je trouve qu'ils sont calmes alors cela aussi m'inquiete un peu , La journée va être trés longue
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 7:22

Admi a écrit:
Je trouve qu'ils sont calmes alors cela aussi m'inquiete un peu , La journée va être trés longue

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 790395 Je crois justement que lorsqu'ils sont calmes, c'est qu'ils se préparent à sortir...

oui la journée va être longue... il ne fait pas beau, pas de travail dans le jardin, ma Deepsy est loin de moins et vit une nouvelle aventure...
allez je vais me boire un Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 553319 en attendant !

pourquoi impatiente ? et bien une portée de whiwhis "pas bringés", c'est plutôt inédit par les temps qui courrent....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie
Accro
Accro

Age : 55
Localisation : Suisse
Humeur : naturellement et généralement bonne
Mes Lévriers : Lena, Assalia et Free Style
Date d'inscription : 20/12/2008

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 7:33

Courage Nathalie, ça se prépare. Je suis impatiente de faire connaissance de ces petites pistaches. J'espère qu'il y aura du sable bleuté (pour mon fantasme sable bringé à liste blanche, je pense que c'est raté...) lol! .

Si elle te suis, je pense aussi que c'est parce qu'elle doit sentir que des changements ses préparent. Quant aux gigots calmes, profites-en car dans peu de temps, tu auras des tornades à la maison. As-tu déjà pensé à des noms?
L'une des arrière-arrière grand mère s'appeleait First Lady... Et pourquoi pas une french touch?
Revenir en haut Aller en bas
angelik
angelik
Accro
Accro

Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Humeur : Toujours joyeuse
Mes Lévriers : Estrella des portes du velay (Ellie)

Farhad et Mora dans les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2010

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 7:35

Ils se mettent en rang d'oignon pour sortir lol!


Dès le réveil j'ai pensé à vous deux !!!



Bisous et courage


Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 495676
Revenir en haut Aller en bas
Admi
Admi
Champion
Champion

Localisation : correze
Mes Lévriers : Varenne winner
Vasystar winner
Fashion winn
Natache & Olympe ancrées dans mon coeur
Rapsody Mac-Helo
Volstar winner
Fasthon winn
Date d'inscription : 18/10/2008

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 7:39

dis toi que deepsy va s'éclater sur la belle piste de Montauban , une découverte pour elle , dommage que je n'y sois pas elle aurait eu droit à une petite photo , c'est comme vasystar qui va y être sans moi , j'ai peur qu'il en soit un peu perturbé .restons Zen , tout va bien se passer .


Dernière édition par Admi le Sam 1 Mai - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admi
Admi
Champion
Champion

Localisation : correze
Mes Lévriers : Varenne winner
Vasystar winner
Fashion winn
Natache & Olympe ancrées dans mon coeur
Rapsody Mac-Helo
Volstar winner
Fasthon winn
Date d'inscription : 18/10/2008

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 7:45

Stéphanie a écrit:
J'espère qu'il y aura du sable bleuté (pour mon fantasme sable bringé à liste blanche, je pense que c'est raté...) lol! .

L'une des arrière-arrière grand mère s'appeleait First Lady... Et pourquoi pas une french touch?


Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 274995 je désespere pas pour de petites rayures Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 241713

et pour l'arriere arriere mamie j'ai vu cela , et first lady c'est noté dans ma liste
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 7:47

Stéphanie a écrit:
Courage Nathalie, ça se prépare. Je suis impatiente de faire connaissance de ces petites pistaches. J'espère qu'il y aura du sable bleuté (pour mon fantasme sable bringé à liste blanche, je pense que c'est raté...) lol! .

Si elle te suis, je pense aussi que c'est parce qu'elle doit sentir que des changements ses préparent. Quant aux gigots calmes, profites-en car dans peu de temps, tu auras des tornades à la maison. As-tu déjà pensé à des noms?
L'une des arrière-arrière grand mère s'appeleait First Lady... Et pourquoi pas une french touch?

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 790395 Et aussi Fifty-fifty ? euh l'orthographe...

si je devais prendre un chiot maintenant, ayant du bringé, du noir... une petite femelle sable bleutée, masquée bleu, avec éventuellement une toute petite liste blanche me plairait beaucoup !
mais ici on affiche complet ! (heureusement !)... Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 241713
Revenir en haut Aller en bas
Taximan
Taximan
Fidèle actif
Fidèle actif

Age : 78
Localisation : Quelque part Entre Grenoble et Valence
Humeur : de retraité
Mes Lévriers : Victoria Nyanza Ajdal Nour, Betty Janes Dark Flash, Fabuleuse Princess, Halona River du Tepee d'Amour, Lady Libertine de la Clauzade
et celles qui sont au paradis des Whippets)
Date d'inscription : 16/06/2009

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 7:59

Coucou Nathalie,

Bon 1er mai c'est la fête du travail mais toi tu vas bosser.
J'ai rêvé de bibous toute la nuit (sûrement parce que je devrais être dans le même état d'esprit que toi dans quelques temps).
Varenne arrêtes de faire la star et de jouer avec nos nerfs.
Gros bisous à toutes les deux et Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 26579
Revenir en haut Aller en bas
raynaud thierry
raynaud thierry
Fidèle actif
Fidèle actif

Age : 59
Localisation : castelnau d estretefonds
Humeur : toujours bonne
Mes Lévriers : barracouda....varum....van basten.....oaxaka.....nixon.....
Didjee running spirit

Date d'inscription : 27/10/2008

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 8:42

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 26119 Nathalie

j'espère que Varenne va bien et que tout se passe bien, surtout reste Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 899286
Revenir en haut Aller en bas
http://smcl.e-monsite.com

Invité
Invité


Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:08

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 146984 alors tout le monde Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 766714 !!!!


DES NEWS, DES NEWS, DES NEWS...................... Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 553319 Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 742911
Revenir en haut Aller en bas
Admi
Admi
Champion
Champion

Localisation : correze
Mes Lévriers : Varenne winner
Vasystar winner
Fashion winn
Natache & Olympe ancrées dans mon coeur
Rapsody Mac-Helo
Volstar winner
Fasthon winn
Date d'inscription : 18/10/2008

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:35

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 241713 c'est le cas de le dire ,tout le monde dort , ici calme absolu , pas de changement de comportement , la valou est Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 771575
Revenir en haut Aller en bas
catou
catou
Fidèle actif
Fidèle actif

Age : 69
Localisation : St Nicolas de la Grave
Humeur : un peu débordée......
Mes Lévriers :
sweetie,telenn du , beamish , Elowen , Hearly Diam's...
viva la vie ...le pins croise et porte et fenetre
et en plus Fahreinheit, Fébus , Fair Play et Kilda les whips de Philippe

Date d'inscription : 01/03/2009

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:24

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 599940 c'est le calme avant la tempète .......il faut laisser faire dame nature!!

on va tous lui envoyer des ondes positives à petite Varenne Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 166687

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 676896 et bon courage à vous deux

une pensée pour le futur papa et son maitre ....(eux aussi ils doivent stresser !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://castlefinn.canalblog.com
barth
barth
Accro
Accro

Age : 85
Localisation : sud ouest
Humeur : positif
Mes Lévriers : Asthon Runner, Kimberley of the Moon
Date d'inscription : 16/12/2008

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:35

Catou, bon PM demain à Oraison, avons eu beaucoup de pluie sur Montauban cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:11

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 26119 Jean,

bon, ben si demain, Papa Asthon n'est pas devant.... il aura une bonne excuse.... Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 241713

pas facile de courir .... sans savoir combien il y aura de pistaches bringées.......

Alors Admi, toujours rien à l'horizon ?

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 328721 Bridoche
Revenir en haut Aller en bas
Admi
Admi
Champion
Champion

Localisation : correze
Mes Lévriers : Varenne winner
Vasystar winner
Fashion winn
Natache & Olympe ancrées dans mon coeur
Rapsody Mac-Helo
Volstar winner
Fasthon winn
Date d'inscription : 18/10/2008

Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:23

que neni Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 241713 elle dort paisiblement par contre a boudé son repas ce soir . C'est loupé je pense pour le muguet .Peu etre demain !!!
allez asthon ,zen , on est tous derriere toi , c'est pas le moment d'être perturbé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Asthon Runner & Varenne winner   Asthon Runner & Varenne winner - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Asthon Runner & Varenne winner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES ELEVEURS :: Portées :: Saillies-