Bienvenue sur MAGIC SPRINT WHIPPETS .
Si vous n'êtes pas encore inscrit, n'attendez plus, venez nous rejoindre !

l'équipe de Magic sprint whippets
Bienvenue sur MAGIC SPRINT WHIPPETS .
Si vous n'êtes pas encore inscrit, n'attendez plus, venez nous rejoindre !

l'équipe de Magic sprint whippets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
New portail***AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé ) Brenda et Hasta la vista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vegas
Vegas
Champion
Champion

Age : 59
Localisation : Alsace
Humeur : Egale
Mes Lévriers : Ziggy et Vegas
Date d'inscription : 12/12/2008

top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé ) Brenda et Hasta la vista    top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:29

champs a écrit:
Alors c'était plus simple de dire le grey c'est la F1 peu pas mieux faire mais le whip qu'il devienne F1 faut le croiser avec du grey ...

Alors, le pb que je constate, c'est que le genre de F1 que l'on obtient avec ces nouveaux whips semble brûler ses cartouches très rapidement...



Revenir en haut Aller en bas
Whipapl
Whipapl
Accro
Accro

Age : 44
Localisation : Toulouse
Humeur : Bonne
Mes Lévriers : Liouba, Boynton, Rowena, Baldwin & N'atoth (pour toujours dans nos cœurs), LeMont et Tifton nos American Longhaired Whippets, Dharma ma Bubull, Lexie mon English Whippet et les autres non lévriers.
Date d'inscription : 03/05/2010

top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé ) Brenda et Hasta la vista    top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:18

Dsl, mais il ne faut pas forcément du Grey pour changer de morpho/type de vos chiens de courses.
Par contre ça va plus vite!!! :)

Bon, attendons maintenant le test pour savoir si la saillie a bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://alapaha.perso.neuf.fr
Vegas
Vegas
Champion
Champion

Age : 59
Localisation : Alsace
Humeur : Egale
Mes Lévriers : Ziggy et Vegas
Date d'inscription : 12/12/2008

top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé ) Brenda et Hasta la vista    top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 7:28

Si c'est possible en théorie d'obtenir ce type de morphologie par la sélection, ça prend du temps, c'est bien plus rapide en croisant avec du grey.



Revenir en haut Aller en bas
jack37
jack37
Accro
Accro

Age : 69
Localisation : LA TOURAINE
Humeur : toujours bonne
Mes Lévriers : Athos des Eclairs Bleu du Loir +
Cyclone II du Fidèle Dragon +
Gallig des Coursiers d' Atalante +
Oscar Wilde Foreigner +
BUDMAËL DE CASTLEFINN
DUBAYE DE LEÏ PICOUREN
HIGHWAY STAR DE CASTLEFINN

Date d'inscription : 22/12/2009

top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé ) Brenda et Hasta la vista    top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:18

j’arrête les courses championnats et grands prix en 2016 ,le jour ou j'aurais l'intention d'avoir une formule 1 ;je prends un greyhound .Quoique d'ici peut il y aura plus de proprios ,une petite quantité avec des grey pets contre les Américain
Revenir en haut Aller en bas

litto
Timide
Timide

Age : 42
Localisation : sud/ est
Humeur : zen
Mes Lévriers : 3 whipps
Date d'inscription : 06/02/2015

top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé ) Brenda et Hasta la vista    top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:59

jack37 a écrit:
j’arrête les courses championnats et grands prix en 2016 ,le jour ou j'aurais l'intention d'avoir une formule 1 ;je prends un greyhound .Quoique d'ici peut il y aura plus de proprios ,une petite quantité avec des grey pets contre les Américain

je suis d accord avec toi ,
pour certain c'est l interdiction des museliere americaines qui tuent les courses mais les greypets ou autres non lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé ) Brenda et Hasta la vista    top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:41

au championnat d Europe il y avait des belles muselière américaine! !!
et sa a pas gêné.

et greypet mélanger avec whippets US sa pourrait faire un truc cool
Revenir en haut Aller en bas

litto
Timide
Timide

Age : 42
Localisation : sud/ est
Humeur : zen
Mes Lévriers : 3 whipps
Date d'inscription : 06/02/2015

top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé ) Brenda et Hasta la vista    top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:23

GILA BOLT du clcb a écrit:
au championnat d Europe il y avait des belles muselière américaine! !!
et sa a pas gêné.

au championnat d europe tu n avais pas de parieurs....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé ) Brenda et Hasta la vista    top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:43

non mais c est que eux arrive a voir l arrivé correctement
et en PM il faut rappeler qu' il n y a jamais de problème lié a ça
Revenir en haut Aller en bas
champs
champs
Champion
Champion

Age : 58
Localisation : Toulouse
Humeur : tout dépend des jours
Mes Lévriers : Rocco , Urane, Vallée Enchantée , Décybel , Fée Enchantée ...
Date d'inscription : 14/11/2008

top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé ) Brenda et Hasta la vista    top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:37

PK tu vas me raconter aussi que dans les origines us il y a pas de grey ...
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Vegas
Champion
Champion

Age : 59
Localisation : Alsace
Humeur : Egale
Mes Lévriers : Ziggy et Vegas
Date d'inscription : 12/12/2008

top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé ) Brenda et Hasta la vista    top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 7:58

Oui, greypet et whippet US, c'est légèrement redondant...

Revenir en haut Aller en bas
Whipapl
Whipapl
Accro
Accro

Age : 44
Localisation : Toulouse
Humeur : Bonne
Mes Lévriers : Liouba, Boynton, Rowena, Baldwin & N'atoth (pour toujours dans nos cœurs), LeMont et Tifton nos American Longhaired Whippets, Dharma ma Bubull, Lexie mon English Whippet et les autres non lévriers.
Date d'inscription : 03/05/2010

top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé ) Brenda et Hasta la vista    top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:44

Vegas a écrit:
Oui, greypet et whippet US, c'est légèrement redondant...

Absolument pas!!!!
Whippet US = Whippet plus grand que Whippet FCI par le standard, cela ne veut pas dire que c'est croisé Grey.
Même en UK on voit du très grand. Le père de ma chienne a arrêté les expos parce que trop petit, c'est pour dire.

Il faut arrêter de penser que les Whippets US sont tous comme ceux importés pour la course. Ce sont de simple chiens de course, il ne représentent pas la race Whippet ni le cheptel Whippet US. Et s'ils sont arrivés en France sur les cynos, ce n'est pas pour l'amélioration de la race et leur beauté, mais uniquement pour leur chrono. Donc, type fait pour le chrono. Et avec ou sans apport de sang Grey, ils ne représenterons jamais à eux seuls le Whippet US.
Voir l'illustration du standard US ici: http://www.americanwhippetclub.net/about-whippets/akc-whippet-standard
Et pour en avoir vu qq uns des Whippets US, ils sont plus grands mais ils sont bien Whippet. Ce que je ne dirai pas de tous les chiens sur les cyno, US ou non.

A un moment donné il faudra bien comprendre qu'il ne faut pas parler de Whippet ou Greypet ou Whipgrey... mais de "chiens de course" ou "lévriers de course". Et si nous en sommes là, c'est bien pour tous les proprios qui ne veulent qu'une chose : un gagnant!

Autant en Travail, c'est gênant puisque SCC et amélioration de race, mais en PM, vous pourriez avoir de tout, ça ne dérangerait que les perdants.
Et pour mémoire, dans des lignées d'il y a qq décades.... il y a des origines bien douteuses aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://alapaha.perso.neuf.fr
Move
Move
Accro
Accro

Localisation : centre
Humeur : ciblée
Mes Lévriers : ,Keenness,Yell,Ty One....
Date d'inscription : 29/06/2009

top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé ) Brenda et Hasta la vista    top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:56

OK pour certains grands whips US qui ressemblent encore à des whips ça doit exister.
Par contre avec un standard comme le leur il est encore plus facile de faire des greypets qu'en Europe et ils n'ont pas dû s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Vegas
Champion
Champion

Age : 59
Localisation : Alsace
Humeur : Egale
Mes Lévriers : Ziggy et Vegas
Date d'inscription : 12/12/2008

top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé ) Brenda et Hasta la vista    top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:33

Whipapl a écrit:
Vegas a écrit:
Oui, greypet et whippet US, c'est légèrement redondant...

Absolument pas!!!!
Whippet US = Whippet plus grand que Whippet FCI par le standard, cela ne veut pas dire que c'est croisé Grey.
Même en UK on voit du très grand. Le père de ma chienne a arrêté les expos parce que trop petit, c'est pour dire.

Il faut arrêter de penser que les Whippets US sont tous comme ceux importés pour la course.

On se calme. On est ici sur un forum courses. Il est bien évident que Loïc lorsqu'il parle de whippet US, il parle de ceux importés pour la course et NON de whip de beauté.... Et dans ce cas, c'est redondant car comme le dit Move, ils ne se sont pas privés de retremper.

Quant à la portée annoncée ici, il y en aura forcément qq uns dans les clous, mais sachant que dans une portée aux origines US il peut y avoir jusqu'à 15 cm de différence entre le plus petit de la portée et le plus grand, ma foi, Loïc t'as intérêt à ne pas te planter dans ton choix....






Revenir en haut Aller en bas
Whipapl
Whipapl
Accro
Accro

Age : 44
Localisation : Toulouse
Humeur : Bonne
Mes Lévriers : Liouba, Boynton, Rowena, Baldwin & N'atoth (pour toujours dans nos cœurs), LeMont et Tifton nos American Longhaired Whippets, Dharma ma Bubull, Lexie mon English Whippet et les autres non lévriers.
Date d'inscription : 03/05/2010

top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé ) Brenda et Hasta la vista    top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:49

Je suis calme, simplement pour moi un Whippet c'est un Whippet, de course ou d'expo je m'en fou tant qu'il est de par sa morphologie d'appartenance à la race Whippet.

Donc au lieu de dire Whippet US, il vaut mieux dire "chien de course d'origine US".

Maintenant pour Loïc : "fingers crossed".
Revenir en haut Aller en bas
http://alapaha.perso.neuf.fr

Invité
Invité


top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé ) Brenda et Hasta la vista    top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:14

tout sa c est du blabla !!!
mon chien sera tout simplement un whippet jamaïcain .
a qui je suis sur on trouvera plein de defaut surtout si il gagne .

mes oreilles vont siffler dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
totor
totor
Champion
Champion

Age : 71
Localisation : Tourves .(VAR).
Humeur : fatigué
Mes Lévriers : "Oochigea's christy" au paradis, "Varoise","Arizona","Balou Boy"
"Chiwere river","Edelweiss" "Epsom Derby","Gladiator", "Iz'hunter", "Rocky", "Orky"

Date d'inscription : 31/10/2008

top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé ) Brenda et Hasta la vista    top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 4:30

Bien mon petit et en + ci il est rapide je te pleins, mais au moins lui de son coté il te donnera satisfaction c'est tout le mal que je te souhaite!!!Puis fais toi plaisir T'as ! bien raison je te souhaite de tout cœur un 52cm 16.500kg pour au moins rivaliser avec les loulous du moment et pouvoir accéder a
tous les types de courses , c'est le but non !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé ) Brenda et Hasta la vista    top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé )  Brenda et Hasta la vista  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

top portée 2015( BRENDA et FLYING HUNTER annulé ) Brenda et Hasta la vista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES ELEVEURS :: Portées :: Saillies-